CONDENSE DES SORTS EXISTANTS POUR ARS MAGICA

ANIMAL

CORPOREM

IMAGONEM

VIRTUM

AQUAM

HERBAM

MENTEM

 

AURAM

IGNEM

TERRAM

 

 

 

 

ANIMAL

CREO ANIMAL

INTELLEGO ANIMAL

MUTO ANIMAL

    • Croissance de la vermine:10
    • Animal bâtard: 15 (GM. Fée.)
    • Bête idéalisée: 15
    • Cuisinier invisible: 15 (GM. He)
    • égarement de la bête: 15 (GM. Fée.)
    • Bête de taille surnaturelle: 20
    • Métamorphose de la bête féroce en crapaud: 20
    • Monture de la vengeance: 20
    • Voix du Bjornaer: 20 (GM. Co)
    • Récréation de la bête: 25 (Co)
    • Jumelage des tomes: 35 (GM. In, Im, Rituel)

PERDO ANIMAL

    • Chien nu: 5 (GM. Fée.)
    • Surprise du chef: 5 (GM.)
    • Destruction de la peau et de la fourrure: 10
    • Effeuillage: 10 (GM. He)
    • Innocuité des morsures de serpents: 10
    • Souffrance des animaux: 10
    • Mutilation du loup hurlant: 15
    • Capuchon du faucon: 20
    • Destruction de la vermine: 25
    • Flèche mortelle du chasseur: 30

REGO ANIMAL

    • Protection contre les animaux fabuleux: Gen
    • Déguisement de remugles: 5
    • Apaisement de l'ours furieux: 10
    • Regard de serpent: 15
    • Souris de l'éléphant: 15
    • Violence de la bête: 15 (GM.)
    • Cercle de protection contre les animaux: 20
    • Dévouement du poisson: 20 (GM. Aq)
    • Douce bête: 20
    • Enchantement du pigeon voyageur: 20 (GM. Cr)
    • Ombre animale: 20 (GM. Fée.)
    • Rassemblement des bêtes égarées: 20 (GM.)
    • Maîtrise de la bête rétive: 25
    • Vengeance de l'agneau immolé: 25 (GM. Mu)
    • Asservissement de l'animal: 30

AQUAM

CREO AQUAM

    • Larmes de crocodiles: 5(GM. Co)
    • Coupe sans fond: 10 (GM. Fée.)
    • Huile rampante: 10 (Ig)
    • Empreintes huileuses: 15 (Ig)
    • Paralysie de glace: 15 (GM. Ig)
    • Goutte-à-goutte de la folie: 20 (GM. Re)
    • Torrent impétueux: 20
    • Chasse de glace: 25 (GM.)
    • Déluge déferlant: 25
    • Glissoire: 25 (GM.)
    • Lame de la mort blanche: 25 (GM. Ig)
    • Retour de la pluie bienfaisante: 30 (Rituel)
    • Noyade magique: 35 (Pe)

INTELLEGO AQUAM

    • Histoire de bonne cuvée:5 (GM. Fée.)
    • Toucher de la perle: 5
    • Langue subtile: 10
    • Appel des eaux mouvantes: 15
    • Secret du trésor des eaux: 20 (GM.)
    • Voix du lac: 25
    • Enchantement de la fontaine prodigieuse: 30 (Im, Rituel)

 

MUTO AQUAM

    • Eau ineffablement douce: 10(GM.)
    • Lendemains faciles: 10 (GM. Co)
    • Respiration du poisson: 10 (Au)
    • Encre du traître: 15 (GM.)
    • Reflet de narcisse: 15 (GM. Im)
    • Souffle hivernal: 15
    • Pont de gel: 20
    • Eaux protectrices: 25 (GM. Co, He, Te, An)
    • Glace mortelle: 25 (Re)
    • Toucher de l'eau pure: 25 (GM.)
    • Manteau de l'hiver: 30
    • Pluie de vin: 30 (GM. FŽe.)
    • Sang du dragon: 40 (GM. Pe)
    • Sculpture d'eau: 40 (GM. Fée.)

 

PERDO AQUAM

    • Gosier sans fond: 10 (GM.Fée. An ou Co)
    • Vent desséchant: 10
    • Vin putride: 15
    • Annihilation de la forteresse de glace: 20 (GM.)
    • Brisure de la vague: 20
    • Malédiction du désert: 25
    • Eau de la stérilité: 30
    • Sécheresse dévastatrice: 40 (Rituel)

 

REGO AQUAM

    • Protection contre le êtres féeriques des eaux: Gen
    • Manteau de plumes de canard: 5
    • Bois flottant: 10
    • Poussée de la douce vague: 10
    • Toucher de l'alchimiste: 10 (GM. selon)
    • Caresse de l'eau: 15 (GM.)
    • Dague de glace: 15 (GM. Cr)
    • Nage sans entraves: 15 (GM.)
    • Chaos des vagues furieuses: 20
    • Domestication du fleuve: 20 (GM.)
    • Fouet d'eau: 20 (GM. Cr)
    • Vague de la noyade et du naufrage: 20
    • Attraction de la tombe aquatique: 25
    • Eaux mouvantes: 25 (GM. Fée.)
    • Pilier d'eau tourbillonnante: 30
    • Séparation des eaux: 30
    • Fureur de Neptune: 50 (Rituel)

AURAM

CREO AURAM

    • Aura du démon: Gen(GM. Vi)
    • Forme fantomatique de l'air: 5
    • Puanteur des vingt cadavres: 10
    • Avalanche: 15 (GM.)
    • Chambre des brises printanières: 15
    • Vent épuisant: 15 (GM. Fée.)
    • Volutes de fumée nauséabonde: 15
    • Nuages de neige d'été: 25
    • Nuages de pluie et de tonnerre: 25
    • Charge des vents furieux: 30
    • Conjuration de la foudre: 35
    • Orbe fulgurante: 35 (GM.)
    • Souffle du ciel immense: 40 (Rituel)
    • Fureur des cieux: 60

 

INTELLEGO AURAM

    • Perception de l'air lointain: 10 (GM.)
    • Chuchotement du vent: 15 (GM. Fée. Im)
    • Vents chuchotants: 15
    • Vision exacte de l'air: 15
    • Intuition climatique du marin: 20
    • Sens de chauve-souris: 25 (Im)

 

MUTO AURAM

    • Images de brume: 10 (GM.)
    • Vent furieux, brume aveuglante: 10
    • Pluies de pierres: 15 (Te)
    • Air faussement liquide: 20 (GM. Fée.)
    • Griffes des vents: 20
    • Nuages d'orage tonitruant: 20
    • Brumes grimaçantes: 25 (GM. Fée. Im)
    • Brouillard de désorientation: 30 (Rituel)
    • Chaleur du trépas infernal: 35 (Rituel)
    • Fumée mortelle de l'enfer: 40 (Pe)
    • Pluie d'huile: 50 (Ig, Aq, Rituel)

 

PERDO AURAM

    • Souffle dérobé: 10
    • Pièce à l'air vicié: 15
    • Apaisement des vents: 25
    • Mort de l'air: 25 (GM.)
    • Dispersion des nuages: 30
    • Mort haletante: 35 (GM. Fée. Co)

 

REGO AURAM

    • Protection contre les êtres féeriques de l'air: Gen
    • Vent arrière: 5
    • Colère de Jupiter: 10
    • Bourrasque: 15
    • Vents de protection tournoyants: 20
    • Ailes du vent: 25
    • Diligent serviteur d'Eole: 25 (GM. Aq)
    • Duvet voyageur: 25 (GM.)
    • Prison de zéphyrs: 25 (GM.)
    • Appel de la tempête: 30
    • Images de nuages: 30 (GM. Fée.)
    • Vent ascendant: 40

CORPOREM

CREO CORPOREM

    • Délivrance du maudit: Gen (Rituel)
    • Enchantement contre la putréfaction: 5
    • Beauté de la princesse: 10 (GM. Im)
    • Cicatrisation des blessures: 10
    • Purification: 15
    • Souffle revigorant: 15 (OH. Fée.)
    • Mains de chirurgien: 20
    • Restauration de l'intégrité physique: 25
    • Greffe du membre tranché: 30
    • Restes terrestres de l'homme: 30 (GM.)
    • Compagnon féerique: 40 (GM. Fée. Me, Rituel)
    • Guérison des blessures: 45
    • Cercle de guérison: 70 (Rituel)
    • Ombre de vie: 70 (Me, Rituel)

 

INTELLEGO CORPOREM

    • Œil du médecin: 5
    • Vision de la forme réelle: 10
    • Visions des amants: 10 (GM. Fée.)
    • Révélations des tares de la chair: 10
    • Murmures au seuil de ténèbres: 15 (Me)
    • Souvenir de l'ultime battement de cœur: 15 (GM. Me)
    • Localisation certaine: 20
    • Secret du corps d'autrui: 25 (GM.)
    • Œil du sage: 30 (Im)

 

MUTO CORPOREM

    • Mauvais œil: 5
    • Œil d'aigle: 10 (GM. An, Au)
    • Œil de hibou: 10 (GM. An, Au)
    • Œil du chat: 10 (An)
    • Marque de la sagesse révélée: 10 (OH.)
    • Armure de serpent: 15 (GM. An)
    • Beauté d'un jour: 15 (GM. Fée.)
    • Morsure de serpent: 15 (GM. An)
    • Nouveau visage: 15
    • Accouchement sans douleur: 20 (GM.)
    • Bras du nouveau-né: 20
    • Chevelure de méduse: 20 (GM. An)
    • Croissance et rapetissement surnaturels: 20
    • Don des eaux impénétrables: 20 (GM. Fée. Aq)
    • Forme de la bête vengeresse: 20 (OH.)
    • Revanche du faible: 20 (OH. Fée)
    • Force du héros: 25 (GM. Cr)
    • Forme rampante: 25 (GM. An + selon)
    • Malédiction du serpent: 25 (GM. An)
    • Masque de la bête: 25 (OH. Fée. An)
    • Rôdeur forestier: 25 (An)
    • Brumes du changement: 30 (An, Au, Rituel)
    • Malédiction de Circé: 30 (An)
    • Robustesse de l'ours: 30
    • Veille silencieuse: 30 (Te)
    • Manteau de plumes noires: 35 (An, Au)
    • Solidité du granit: 35 (GM. Te)
    • Caricature de vie: 40 (GM. Cr, Re, Rituel)
    • Métamorphose en arbre: 40 (He)
    • Manteau de brume: 45 (Au, Aq)
    • Transformation en eau: 45 (Aq)

 

PERDO CORPOREM

    • Effleurement de la plume d'oie: 5
    • Epuisement: 5
    • Pinçons inévitables: 5 (SNE ou OH. Fée.)
    • Flétrissure de la honte: 10 (SNE ou OH.)
    • Main d'étrangleur: 10
    • Destruction du lien: 15
    • Malédiction de la stérilité: 15 (GM. Fée. Mu)
    • Plaie ouverte: 15
    • Retour à la poussière: 15
    • Incantation des yeux laiteux: 20
    • Regard de douleur: 20 (GM. Me)
    • Torsion de la langue: 20
    • Décrépitude: 25
    • Don de douleur: 25 (GM. Mu)
    • Serment de vérité: 25 (SNE ou OH. In, Rituel)
    • Lèpre: 30
    • Epidémie: 35 (Rituel)
    • Regard de l'âge: 35 (GM.)
    • Baiser de mort: 40
    • Cœur broyé: 40

 

REGO CORPOREM

    • Bégaiement: 5
    • Spasmes incontrôlables des mains: 5
    • Trompette puante de stentor: 5 (GM. Fée.)
    • Danse de St-Guy: 10
    • Lévitation: 10
    • Endurance des Berserkers: 15
    • Malédiction de l'égoïste: 15 (GM.)
    • Pas du Christ: 15 (GM. Aq)
    • Pattes de grenouille: 15
    • Contrôle du pantin: 20
    • Eveil du cadavre: 20
    • Main de Caïn: 20 (GM.)
    • Vigueur: 20
    • Yeux de serpent: 20 (GM.)
    • Cadavre animé: 25 (Rituel)
    • Evasion: 25 (GM. selon)
    • Montreur de marionnettes: 30
    • Retour au foyer: 35
    • Enjambée de 7 lieues: 35

HERBAM

CREO HERBAM

    • Revigoration des plantes malades: Gen (Rituel)
    • Bâton de vie: 10 (GM. Fée.)
    • Conjuration de la vigne robuste: 10
    • Piège de branche entrelacées: 15
    • Ilot du pêcheur: 20 (GM. Aq)
    • Muraille d'épines: 20
    • Chêne sans âge du magicien: 25 (GM. Rituel)
    • Muraille vivante: 25
    • Fête des plantes: 30 (Rituel)
    • Pont de bois: 30
    • Hutte du forestier: 35 (GM.)
    • Vaisseau des sept mers: 45 (GM. Rituel)

 

INTELLEGO HERBAM

    • Savoir de la nature: 5
    • Vision de la forêt: 5 (GM. Fée.)
    • Intuition sylvestre: 10
    • Connaissance de la magie végétale: 15 (GM. Vi)
    • Détection des herbes sauvages: 15
    • Hurlement des flèches: 25
    • Langage des plantes et des arbres: 25
    • Réunion du conseil des arbres: 45 (Rituel)

 

MUTO HERBAM

    • Transformation en bâton épineux: 5
    • Corde de bronze: 15 (Te)
    • Danse des bâtons: 15
    • Sculpture de l'arbre vivant: 15
    • Transformation thaumaturgique du bâton en serpent: 15 (GM. An)
    • Arbre filasse: 20 (GM. Fée.)
    • Fleur de l'être: 20 (GM. In, Rituel)
    • Lance perforante: 20 (Re)
    • Transformation des plantes en fer: 20
    • Eveil de la conscience de l'arbre: 25 (Me)
    • Malédiction de la forêt hantée: 30 (Pe, Rituel)
    • Château de l'arbre vivant: 35 (GM. Fée. Rituel)
    • Langage des âges anciens: 45 (OH. Fée.)

 

PERDO HERBAM

    • Malédiction du bois vermoulu: 5
    • Automne du magicien: 15
    • Hache du mage: 15 (GM.)
    • Plante immuable: 15 (GM. Fée.)
    • Flétrissure des plantes: 20
    • Grand pourrissement: 25
    • Parcours de cendres: 30

 

REGO HERBAM

    • Protection contre les êtres féeriques des forêts: Gen
    • Répulsion des armes de bois: 10
    • Siège enveloppant: 10 (GM. Fée.)
    • Animation des vêtements: 15 (GM. An)
    • Attaque de la branche furieuse: 15
    • Lien de bois et d'épines: 15
    • Chaise errante: 20 (GM.)
    • Enchevêtrement végétal: 20
    • Seigneur des forêts: 20 (GM. Fée.)
    • Trahison de l'épieu: 20 (Au)
    • Seigneur des arbres: 25
    • Libération de l'arbre voyageur: 30

IGNEM

CREO IGNEM

    • Pose du sceau: 5 (GM.)
    • Rayon de lune: 5
    • Paume en flammes: 5
    • Chaleur de la forge ardente: 10
    • Lampe sans flamme: 10
    • Lit magique du médecin: 10 (GM. Co)
    • Réchauffement de la pièce glacée: 10 (GM.)
    • Robes de lumière: 10 (GM. Fée. Re)
    • éclair de flammes écarlates: 15
    • Test des flammes: 20 (OH.)
    • Pilum de feu: 20
    • Arc de rubans flamboyants: 25
    • Aura de feu: 25 (GM. selon)
    • Boule de flammes abyssales: 30
    • Cercle de flammes: 30
    • Flammes purificatrices: 30 (GM.)
    • Lame de flammes ardentes: 30
    • Souffle de Vulcain: 35 (GM. Te, Au)
    • Lance solaire: 40 (GM.)
    • Regard de feu: 40 (GM.)
    • Dernier vol du phœnix: 50 (GM.)

 

INTELLEGO IGNEM

    • Ombres des feux de jadis:5
    • Contes de cendres: 10
    • Sablier du froid: 10 (GM. selon)
    • Images des flammes bondissantes: 15 (GM. Fée. Im)
    • Vision de la chaleur: 20
    • Langage des flammes vacillantes: 25
    • Perception des feux alentour: 30 (Rituel)

 

MUTO IGNEM

    • Conflagration multicolore:5
    • Spectacle de flammes et de fumée: 10
    • Dagues de feu: 15 (GM. Aq)
    • Flammes obscures: 15 (GM. Fée.)
    • Frelons de flammes: 15
    • Prison de feu: 15
    • Capture du feu: 20 (Rituel)
    • Peinture de feu: 20 (GM. Fée.)
    • Flammes de glaces sculptées: 25 (Aq)

 

PERDO IGNEM

    • Apaisement des flammes ardentes: 10
    • Toucher glacial de l'hiver: 10
    • Bougie glacée du magicien: 15 (GM. Rituel)
    • Feu sans lumière: 15 (GM. Fée.)
    • Conjuration du froid indubitable: 20
    • Puits sans lumière: 25
    • éclipse du magicien: 30 (Rituel)
    • Souffle du gel: 30 (GM. Co)

 

REGO IGNEM

    • Torche la flamme bondissante: 5
    • Flèche lumineuse de la nuit: 10
    • Ronde des bougies: 10 (GM. Fée.)
    • Feu bondissant: 15
    • Flammes en marche: 20 (GM.)
    • Séducteur malheureux des flammes: 20 (GM. selon)
    • Protection contre le feu et la chaleur: 25
    • Explosion de flammes dévorantes: 30 (Cr)

IMAGONEM

CREO IMAGONEM

    • Magie fantôme: Gen (GM. Vi)
    • Restauration de l'image perdue: Gen
    • Fantasme de la tête parlante: 10
    • Illusion du chat ronronnant: 10 (GM. An)
    • Image de la chose inanimée: 10
    • Image du temps qui passe: 10 (GM. Te)
    • Sceau spectaculaire: 10 (GM. Vi)
    • Feu fantasmatique: 15 (Ig)
    • Vision de l'esprit: 15 (GM.)
    • Animal fantasmatique: 20 (An)
    • Décoration d'intérieur: 20 (GM.)
    • Plante de la dame blanche: 20 (GM. Re, Me)
    • Jumeau rebelle: 25 (GM. Fée. Co, Me)
    • Fantasme du musicien talentueux: 25 (GM.)
    • Fantasme du pigeon voyageur: 25 (GM. An)
    • Puits du chevalier au corbeau: 25 (GM. Co, An, Te)
    • Silhouette humaine fantasmatique: 25 (Co)
    • Corps du fantôme: 35 (GM. In, Vi)
    • Indécision suprême: 40 (GM. Fée. Co, Me)
    • Ombre de la vie humaine: 40 (Co, Me)
    • Armée illusoire: 50 (GM. An, Co)

 

INTELLEGO IMAGONEM

    • Images de la vérité et du mensonge: Gen
    • Discernement de ses propres illusions: 5
    • Compréhension de l'in-folio: 10 (GM.)
    • Don des symboles évidents: 10 (GM. Fée.)
    • Perception des insultes murmurées: 15 (GM. Fée.)
    • Ecoute des voix lointaines: 20
    • Lecture des larmes de cire: 20 (GM. An)
    • Yeux du passé: 20 (Rituel)
    • Yeux du futur: 30 (GM. Rituel)
    • Conjuration des images lointaines: 35
    • Vision de l'œil errant: 45 (Rituel)

 

MUTO IMAGONEM

    • Restauration de l'image transformée: Gen
    • Lèvres célestes: 5 (GM.)
    • Moustache de la reine: 5 (GM. Fée.)
    • Saveurs des herbes et des épices: 5
    • Cavalier chantant: 10 (GM. Fée.)
    • Présence exaltée: 10 (Co, Me)
    • Image altérée: 10
    • Notes à l'harmonie superbe: 10
    • Trompette déroutante: 10 (GM.)
    • Image déguisée: 15 (Co)
    • Magicien angélique: 15 (GM. Co)
    • Ombre émancipée: 15 (GM. Fée. In, Me)
    • Pages muettes: 15 (GM.)
    • Agrandissement des images lointaines: 20 (GM.)
    • Fête délicieuse: 20 (OH. Fée.)
    • Image fantôme: 20
    • Manteau de jour: 20 (GM. Fée.)
    • Création de l'image fidèle: 30 (GM. Cr, In, Rituel)
    • Vision des terreurs infernales: 30 (Me)

 

PERDO IMAGONEM

    • Dissipation de l'image fantôme: Gen
    • Emoussement du goût: 5
    • Don des vêtements invisibles: 10 (GM. Fée.)
    • Effacement du sceau révélateur: 10
    • Honte de l'orgueilleux: 15 (GM. Co, He, An)
    • Illusion de fraîcheur: 15 (Ig)
    • Invisibilité du magicien figé: 15 (Co)
    • Reflet perdu: 15 (GM. Fée.)
    • Bruit étouffé: 25
    • Zone d'invisibilité: 25 (Co)
    • Voile d'invisibilité: 30 (Co)

 

REGO IMAGONEM

    • Restauration de l'image décalée: Gén
    • Illusion de l'image décalée: 10
    • Voix captive: 15
    • Image du magicien dédoublée: 20 (Co, In)
    • Malédiction de l'image retardée: 20 (GM. Fée.)
    • Pas de côté: 20 (Co)
    • Reflet indépendant: 20 (GM. Fée.)
    • Hypocrisie du mage: 25 (GM.)
    • Confusion des folles vibrations: 30
    • Illusion du château déplacé: 30 (Te)
    • Illusion de fantôme: 40 (Co)

MENTEM

CREO MENTEM

    • Retour de la lucidité: Gen (Rituel)
    • Paroles silencieuses: 5
    • Ire croissante: 15
    • Panique du cœur battant: 15
    • Absurde raison: 20 (GM. Fée.)
    • Anxiété perpétuelle: 20
    • Janus diplomate: 20 (GM.)
    • Souvenir d'un rêve lointain: 20
    • Spectacle de terreur: 20 (GM.)
    • Désespoir des mille enfers: 25
    • Don de raison: 30
    • Vue terrifiantes de l'esprit: 30 (GM. In, Rituel)
    • Bénédiction de Pandorra: 55 (GM. Rituel)

 

INTELLEGO MENTEM

    • Odeur de la peur: 10 (GM.Co)
    • Vision de la motivation: 10
    • Connaissance du vœu: 15 (GM. FŽe.)
    • Perception des motivations conflictuelles: 15
    • Rêve éveillé: 15 (OH. Cr, Im, Rituel)
    • Souffle glacé du mensonge: 20
    • Souvenir éclair: 20 (GM.)
    • Traîtres murmures: 20 (GM.)
    • Trente deniers de Judas: 20 (GM.)
    • Chaîne des esprits: 25 (SNE ou OH.)
    • Compréhension du charabia: 25
    • Question silencieuse: 25
    • Incursion dans l'esprit humain: 30
    • Miroirs de l'âme: 30 (GM. Im)
    • Piste des moments oubliés: 30 (GM.)

 

MUTO MENTEM

    • Vision de l'âme en peine: 5
    • Subtil changement d'avis: 10
    • Clairière du bonheur: 15 (GM.)
    • Détachement: 15
    • Altération des souvenirs: 20
    • Corruption des émotions: 20 (GM.)
    • Don du noctambulisme: 20 (GM.)
    • Esprit féerique: 20 (SNE ou OH. Fée)
    • Intentions contraires: 20
    • Nouveaux goûts: 20 (GM. Fée.)
    • Esprit de sa moitié: 25 (GM. Fée.)
    • Réveil de son reflet: 25 (OH. Fée.)
    • Esprit de la bête: 30 (An)

 

PERDO MENTEM

    • Soulagement de l'âme en peine: Gen
    • Bout de la langue: 5
    • Foi d'enfant: 10
    • Apaisement des battements de cœur: 15
    • Ivrognerie: 15 (GM. Fée.)
    • Passion disparue: 20
    • Perte de souvenir ponctuel: 20 (In)
    • Amnésie du claquement de doigts: 25 (GM.)
    • Bénédiction de la félicité enfantine: 25
    • Sombre chuchotement: 30
    • Regard des abysses: 40 (GM.)
    • Effritement de la volonté: 50 (Rituel)

 

REGO MENTEM

    • Anneau de protection contre les esprits: Gen
    • Asservissement des esprits nocturnes: Gen
    • Malédiction de la magie perdue: Gen (GM. Fée.)
    • Réveil brutal: 5
    • Conduite d'ivrogne: 10 (GM. Fée.)
    • Appel aux armes: 15 (GM.)
    • Appel du sommeil: 15 (Co)
    • Volonté engourdie: 15
    • Aura de l'autorité légitime: 20
    • Duel mental: 20 (SNE)
    • Enchantement des cieux étoilés: 20 (GM.)
    • Fragrance du sommeil paisible: 20 (Au)
    • Conjuration des morts: 25
    • Conjuration d'une âme en peine: 25 (Rituel)
    • Séduction de la sirène: 25 (GM.)
    • Communion de la paix: 30 (OH. Rituel)
    • Contrôle du mortel serein: 30 (GM.)
    • échange de deux esprits: 30 (Rituel)
    • Vallée voilée: 40
    • Asservissement de l'esprit humain: 50 (Rituel)
    • Rêve éveillé d'une année: 50 (GM. Co, Rituel)

 

TERRAM

CREO TERRAM

    • Caillou magique: 10 (GM.)
    • Fer de lance: 10
    • Chute de fossiles: 15 (GM. Fée.)
    • Ensevelissement: 15
    • Pierre aux mille éclats: 15 (Pe)
    • Argent de la pie: 20 (GM.)
    • Brochette à lutin: 20 (GM. Re)
    • Clé d'or: 20 (GM. In, Vi)
    • Ecailles d'argent du chevalier: 20 (GM.)
    • Couteau du jongleur: 20 (GM.)
    • Rempart de terre: 20
    • Flot des perles de pierre: 25 (GM.)
    • Muraille de pierre: 25
    • Boite à outils du magicien: 30 (GM.)
    • Cercle de pierre féerique: 30 (Vi)
    • Perron du roi de la montagne: 35 (GM.)
    • Jaillissement des entrailles de la terre: 40 (Rituel)
    • Conjuration de la tour mystique: 50 (Rituel)
    • Guérison de la terre: 75 (GM. Tous, Rituel)

 

INTELLEGO TERRAM

    • Quête de l'argent pur:5
    • Navigateur infaillible: 10 (GM. Aq)
    • Odeur du fer: 10 (GM. Fée.)
    • Regard des âges: 10
    • Vision du corps dans sa tombe: 10 (GM. Co)
    • Détection du terrain hasardeux: 15
    • Origine de l'objet: 20 (GM.)
    • Recherche de la terre ferme: 20 (GM.)
    • Regard perçant du mineur: 20
    • Piste à la lueur féerique: 25
    • Connaissance de l'artisan et de ses voies: 30 (Rituel)
    • Interrogation des pierres: 30
    • Perception des créatures foulant la terre: 35 (Rituel)

 

MUTO TERRAM

    • Fil du rasoir: 5 (Rituel)
    • Acier souple et corde rigide: 10
    • Allégement du terrain: 10
    • Argent éclatant: 10 (GM.)
    • Durcissement de la terre: 10
    • Siège de la pierre complaisante: 10 (GM. Fée.)
    • Agrandissement d'un objet: 15
    • Esprit de l'épée: 15 (GM.)
    • Fléchette de cristal: 15 (Re)
    • Mains de la terre: 15 (Re)
    • Protection d'or: 15 (GM. Fée.)
    • Rocher de glaise visqueuse: 15
    • Marais magique: 20 (GM. Aq)
    • Pétrification de la terre: 20
    • Métamorphose de statue en animal: 25 (An, Rituel)
    • Crocs de la mère terre: 35 (Re)

 

PERDO TERRAM

    • Lien brisé: 5 (GM.Fée.)
    • Poing impérieux: 5
    • Verre baveur: 10 (GM. An, He)
    • Gouffre béant: 15
    • Rouille des siècles: 15
    • Renversement de la barrière métallique: 20
    • Changement de la pierre en poussière: 30
    • Terre liquide: 30 (GM. Aq)
    • Cascade de rochers: 40 (Rituel)

 

REGO TERRAM

    • Protection contre les êtres féeriques des montagnes: Gen
    • Bras invisible: 5
    • Balayage consciencieux: 10 (GM.)
    • Déplacement sans trace: 10
    • Fronde invisible: 10
    • Serrure obéissante: 10 (GM.)
    • Eruption rocheuse: 15 (Mu)
    • Main invisible du voleur: 15
    • Ordre méticuleux du laboratoire: 15 (GM. He)
    • Porteur invisible: 15
    • Cercle guerrier: 20 (GM.)
    • Statue vivante: 20 (GM. Fée.)
    • Terre fracturée: 25
    • Secousse sismique: 30
    • Fissure: 35
    • Terre flottable: 35 (GM. Mu, Aq)
    • Vague de terre: 50
    • Portail d'Hermès: 75 (Rituel)

VIRTUM

CREO VIRTUM

    • Bouclier de mystères impénétrables: Gen (Rituel)
    • Bouclier de tromperie: Gen (Rituel)
    • Sacrifice de la force vitale: Gen (GM. Pe, Co)
    • Vague de Féerie: Gen (GM. Fée. Rituel)
    • Don fantôme: 15
    • Rune de connexion: 20 (GM.)
    • Don de l'énigme: 30 (OH.)

 

INTELLEGO VIRTUM

    • Analyse du sort: Gen
    • Apparition de l'œil invisible: Gen
    • Focus du mage: Gen
    • Toucher subtil du magicien: 5
    • Perception de la musique des sphères: 10 (GM. Re, Me, Rituel)
    • Perception de la nature du virtus: 10
    • Perception du lien mystique: 10 (GM. selon)
    • Vision des extensions: 10 (GM. Fée.)
    • Balance magique: 15
    • Perception du parfum de la magie: 20
    • Don révélé: 20 (GM.)
    • Perception du virtus de la vie: 20 (GM.)
    • Perception de la magie résiduelle: 30
    • Perception de la magie active: 35
    • Perception des lieux de magie: 35 (GM. Rituel)
    • Vision des liens mystiques: 35 (GM.)

 

MUTO VIRTUM

    • Communion de magiciens: Gen
    • Disparition de la malédiction féerique: Gen (GM. Fée. An)
    • Fourche magique: Gen
    • Magie voilée: Gen
    • Miroir d'opposition: Gen
    • Renforcement de la magie: Gen
    • Rune de protection: Gen (GM. Rituel)
    • Transformation de la nature du virtus: Gen (Rituel)
    • Essence de la bête: 15

 

PERDO VIRTUM

    • Anéantissement des démons: Gen
    • Brise du silence: Gen
    • Désenchantement: Gen
    • Dissimulation de la magie: Gen
    • Marteau de destruction thaumaturgique: Gen (GM. In)
    • Rune du silence magique: Gen (GM. Rituel)
    • Sort disparu: Gen (GM. Fée. Cr, Mu, Rituel)
    • Vague d'anéantissement des démons: Gen (GM.)
    • Chant du feu purificateur: 40 (GM.)

 

REGO VIRTUM

    • Aegis du foyer: Gen(Rituel)
    • Anneau de runes: Gen (GM. Cr, Rituel)
    • Attente du mage: Gen (GM.)
    • Cercle de protection contre les démons: Gen
    • Disparition de l'oeuvre du magicien: Gen
    • Effet retardé: Gen (Rituel)
    • Filet au sort: Gen (GM. Fée.)
    • Maintien du sort épuisant: Gen
    • Ouverture du tunnel intangible: Gen (Rituel)
    • Rune aimantante: Gen (GM. Cr)
    • Sort d'attente: Gen (Rituel)
    • Rune tiléenne: 40 (GM. Rituel)


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